Vous détestez faire le ménage? Le nettoyage est une perte de temps et une galère? Et si le ménage devenait enfin une partie de plaisir qui se fait dans la bonne humeur!
Pour faire un nettoyage de printemps en s’amusant, voici 5 astuces décrites par Julie Reynié dans son article du 12 avril 2015.
On prend le chiffon à la main, on s’arme d’un balai et d’une éponge et on nettoie tout du sol au plafond, voici comment… C’est parti…
1/ Le ménage devient un moment fun
Stop au ménage en solo! Faire le ménage avec des copines, c’est le top. Le but est de transformer la galère du ménage en un moment agréable. On met de la musique, on se fait un plateau pique-nique au milieu de la pièce avec ses copines, on mange du chocolat et des gâteaux et après on nettoie et on frotte en s’éclatant.
2/ Le maître mot: organisation
Si on est plusieurs, on élit une «chef de guerre anti-poussière» qui aura une stratégie:
- distribuer les rôles,
- planifier,
- diriger l’équipe,
- remonter le moral des troupes…
On commence par faire du tri, jeter ce qui est inutile pour faire de la place (vêtement, papier…). Puis on passe au lavage sans oublier l’intérieur des meubles ce qui permet parfois de s’apercevoir que des bestioles ont élu domicile telles que fourmi, cafard, punaise de lit…
Un grand coup d’aspirateur et de lavette sur le sol, et le tour est joué.
3/ Se fixer un timing
Attention, les pauses chocolats, danses et délires sont autorisées, mais il ne faut pas que cela empiète sur l’objectif : finir le ménage dans la journée. Se lancer des défis tels que « t’es pas cap de laver la salle de bains en moins de 15 minutes » ou je parie que « tu n’auras pas terminé de nettoyer la vitre en 10 minutes, top chrono ! » c’est très stimulant.
4/ Et le final, nettoyage des sols
Une fois que le ménage est fait en grand, il reste la touche finale: les sols à terminer. Aspirateur, lavette, serpillère, savon, shampooing moquette, bref, le sol doit être nickel.
5/ Élire la meilleure femme de ménage
Qui sera la meilleure femme de ménage ou le meilleur homme de ménage, car les hommes ne sont pas exclus de faire le ménage? Cela mérite bien une récompense, et pourquoi pas s’offrir un bon restaurant à Montréal!
Si malgré tous ces conseils, vous êtes toujours réfractaire et vous n’aimez vraiment pas faire le ménage, alors nous avons une solution: l’équipe de choc ménage vient et vous nettoie tout du sol au plafond, en quelques heures.
Lire aussi:
- Demander l’aide d’un coach de rangement pour prendre le dessus sur le désordre;
- Trucs et astuces pour du nettoyage et du rangement;
- Faire de l’ordre dans vos garde robe et la première étape d’un bon ménage;
- Nettoyer vos garde à manger;
- entretien menager a laval
Consultez les pages