Ménage-NRJ est une compagnie leader dans les services du ménage, nettoyage, grand ménage et l’entretien ménager résidentiel et commercial, périodique ou sporadique.
Depuis sa création au début des années 2000 Ménage-NRJ n’a cessé de satisfaire sa clientèle en leur proposant des femmes de ménage professionnelles opérant sous un système de franchisage qui a fait ses preuves.
Ménage énergie desserve la totalité de la province du Québec et plus précisément les grandes agglomérations telles que les villes de Montréal, Laval, Longueuil et Québec.
Pour parvenir à satisfaire la demande grandissant du marché de nettoyage notre compagnie ne cesse de s’améliorer et de trouver de nouvelles solutions afin de maîtriser au mieux tous les composants qui assurent la réussite de notre concept.
Ménage-NRJ vous propose:
- Un personnel « femme de ménage et préposé à l’entretien » professionnel, sécuritaire et abordable;
- Un service de ménage complet et de qualité;
- Des secteurs d’opération bien déterminés;
- Une procédure rapide et efficace pour répondre a votre demande de service;
- Suivi et control de qualité
Un personnel professionnel et sécuritaire
Les aides ménagères et techniciens de surface qui opèrent sous le nom de Ménage-NRJ ne sont pas des simples employés, mais des travailleurs autonomes franchisés qui ont investi temps et argents pour adhérer à notre équipe.
Avant l’acceptation des demandes d’achat de franchise de nettoyage, Ménage-NRJ effectue une recherche approfondie sur les antécédents judiciaires et la solvabilité de ses futurs franchisés.
Seules les personnes qui affranchit cette étape passeront des entrevues pour connaître :
- Leurs capacités à effectuer le travail du ménage et leurs aptitudes physiques.
- Leurs niveaux de communications verbales.
- Leurs arguments pour accéder à ce secteur d’activité.
Les personnes ayant réussi cette étape de sélection vont suivre une formation complète touchant:
- les nouvelles techniques de nettoyage et de salubrité.
- l’utilisation du matériel de nettoyage tel que les aspirateurs, machines à vapeur, machine à décaper et à récurer , vadrouille et autres.
- Introductions aux composants des produits de nettoyage, les dilutions et savoir lire la fiche signalétique de chaque produit et son utilisation.
- Les techniques d’établissement d’estimation ou devis de nettoyage de surface résidentiel et commercial.
Les femmes et hommes de ménage ayant réussi cette étape rejoignent automatiquement l’équipe de franchisés confirmés de Ménage-NRJ.
Un Service de ménage complet et de qualité
Les Franchisés de Ménage-NRJ proposent à la clientèle un éventail de choix pour l’entretien ménager de leurs intérieurs:
-
Un service de ménage régulier ou exceptionnel: regroupant un époussetage général de toute les pièces de la résidence, un nettoyage et désinfection des salles des bains et cuisine, un passage minutieux de l’aspirateur et un lavage des planchers avec une vadrouille.
-
Un service d’entretien ménager commercial : le nettoyage touchant les édifices commerciales a savoir les bureaux, restaurants, garderies, concessionnaires, espaces communs …etc
-
Un nettoyage global ou grand ménage selon le besoin on peut nommer (le nettoyage avant déménagement, après construction, rénovation ou tout simplement à l’arrivé du printemps): cette prestation touche le lavage des murs et plafonds avec des machines à vapeur ou avec des guenilles mouillées selon la nature de la peinture.
-
Des travaux spéciaux tels que le nettoyage des vitres, tapis, stores ou autres. Les équipes intervenantes pour ses services sont dotées du matériel nécessaire pour réaliser un travail de qualité.
Le secteur d’opération
Le service d’entretien ménager proposé touche les secteurs suivants:
-
Secteur résidentiel : Nos franchisés sont munis de tout le matériel et produit nécessaire pour réaliser le nettoyage de tous types de maison quelque soit sa grandeur, ses matériaux de constructions ou de décorations.
-
Secteur commercial: Que ce soit pour un espace bureau, restaurant, garderie, salon de concessionnaire, espaces communs ou autre, nos techniciens de surface ont l’expérience requise et l’équipement nécessaire pour rendre un milieu de travail propre et sain.
Comment procéder pour avoir le service de nos équipes de ménage :
Pour recourir aux prestations des femmes de ménage et aides à domicile de Ménage-NRJ, il faut communiquer avec notre centre de répartition soit par téléphone ou par le biais d’un formulaire de demande de devis présent sur le site web: https://menagenrj.ca.
Dès la réception d’une demande de devis, le répartiteur la transmet à l’équipe la plus proche du client, l’équipe communique rapidement avec l’intéressé pour avoir un rendez-vous en mentionnant que cette visite de soumission est totalement gratuite et sans engagement. Ce rendez-vous sert à faire connaissance avec le client, lui expliquer le plan de travail suivi lors de chaque visite de nettoyage et visiter les lieux afin de fixer un prix pour la prestation qui est exacte.
Nos équipes de service de ménage résidentielles ne travaillent pas avec un taux horaire, mais avec un prix à la tâche, en d’autres termes même si la résidence lors de certaines visites demande plus de temps pour venir à bout de son nettoyage, le client n’aura pas à payer un surplus pour les heures supplémentaires que les femmes de ménage ont passé pour rendre les lieux propres.
À la fin de cette visite les franchisés laisseront au client une feuille de soumission qui regroupe leurs informations, les informations concernant le client ainsi que celle concernant l’espace à nettoyer, si le client est intéressé par nos services de nettoyage, il communique avec le centre de répartition ou avec le franchisé qu’il la déjà servi pour prendre un rendez-vous pour une première visite de ménage.
Pour plus d’information, les services proposés par les franchisés de Ménage-NRJ ne sont pas liés avec des contrats annuels ou à long terme, c’est juste une entente qui lie le client à nos services, cette entente peut être annulée à n’importe quel moment sur simple appel .
Tous les femmes de ménage, aides à domicile ou techniciens de surface sont couverts par une assurance responsabilité civile de 1 million de dollars contre tous dégâts qui peuvent être causés lors de leurs interventions.
Suivi et contrôle de qualité
Pour assurer une qualité de service constante, les deux personnes composant l’équipe du nettoyage ont chacune des tâches distinctes de l’autre. Par exemple, madame s’occupe de l’époussetage, le nettoyage de la cuisine et le lavage des planchers tandis que monsieur va s’attaquer aux salles de bain et à l’aspirateur. À la fin chacun des deux contrôle le travail de l’autre et intervient s’il y a une tache qui a était omise.
À la fin de chaque visite de ménage, les franchisés laissent sur le comptoir de la cuisine une feuille de correspondance qui donne au client la possibilité de noter la prestation de service et de laisser des commentaires concernant le travail effectuer, pour aider son équipe à mieux cerner le nettoyage de sa résidence.
Ménage-NRJ lance aussi des compagnes de contrôle de qualité une fois tous les six mois, en appelant les clients ou en leur envoyant des questionnaires. À travers les données recueillies, elle pose un plan de redressement en donnant des formations complémentaires.
Ménage-NRJ est une compagnie de ménage qui accorde une importance particulière à la satisfaction des ses clients et au professionnalisme de ses opérants:
Le professionnalisme au-delà des clichés :
Les équipes de la compagnie Ménage-NRJ sont des véritables professionnels de l’entretien ménager commercial et résidentiel, compétents, minutieux, discrets; ce sont des spécialistes passionnés par leur métier.
L’activité de service femme de ménage à travers l’histoire était souvent associée d’une façon négative à un petit boulot, accessible à tous et parfois non déclaré.
Or au-delà de ces nombreux clichés, l’entretien ménager résidentiel, c’est avant tout un métier à part entière.
Le service de ménage requiert non seulement des compétences professionnelles, mais aussi de nombreuses habiletés et qualités personnelles et relationnelles.
Nous attachons donc une importance primordiale au professionnalisme de nos franchisés ; c’est pour cela qu’ils sont sélectionnés après une multitude de tests, suivis d’une politique ambitieuse de formation qui s’enrichit de stages annuels.
La satisfaction du client d’abord :
Un des piliers fondateurs de Ménage-NRJ, c’est la satisfaction, aussi bien de ses clients que de ses franchisés.
La satisfaction de nos clients est le summum de nos objectifs. C’est pourquoi nous prêtons une attention particulière à leurs besoins et leurs attentes, ce qui se traduit concrètement par :
- Une offre simple;
- Des prestations de ménage de qualité;
- Des franchisés fiables et compétents;
- Un suivi de satisfaction personnalisé;
- Et beaucoup d’extra.
La satisfaction de nos franchisés :
La satisfaction de nos franchisés passe par l’écoute constante des problèmes qu’ils rencontrent lors de l’accomplissement de leurs tâches et par l’amélioration des méthodes de travail tout cela pour accomplir un service d’entretien ménager résidentiel, commercial ou chez des institutionnels d’une manière irréprochable et ce à Montréal, Laval et Longueuil et leurs régions. Nous organisons régulièrement des sessions de formation internes, collectives et individuelles, afin de les mettre à niveau et pour vous garantir le meilleur service de nettoyage possible.