Quelque soit le domaine dans lequel on veuille s’investir et investir son argent et son énergie, on se focalise souvent en premier lieu sur les résultats financier: (combien vais- je gagner?) en oubliant les étapes à parcourir.
Rares sont les personnes averties qui planifient clairement et avec réalisme le chemin vers leurs ambitions.
Or pour réussir un investissement il faut bien évaluer le potentiel de ses compétences avant de faire des plans sur les résultats.
Investir dans une franchise
Pour illustrer cette règle et l’appliquer à l’entretien ménager, il faut prévenir les personnes (femmes de ménages , couples qui ont décidés à travailler dans le nettoyage) qui sont prêts à investir dans une franchise de ménage résidentiel ou commercial qu’ils doivent être conscient qu’une multitude de contraintes se dresseront sur leur parcours avant d’atteindre leurs objectifs.
C’est pour cela, que Ménage-NRJ pousse les futurs franchisés à réfléchir sur leur potentiel, leur motivation pour le ménage professionel ainsi que sur le concept de travail autonome.
Ménage-NRJ recherche un profil bien précis et suit une procédure pour choisir ces nouveaux franchisé(e)s parmi les candidats:
Condition physique adéquate :
L’activité de l’entretien ménager se situe dans la catégorie des travaux « physique léger », elle demande une certaine condition physique.
Dans les faits, les personnes en bonne santé s’habitueront vite aux routines qui bien menées rendent des résultats spectaculaire tout en préservant l’intensité de l’effort.
Ménage-NRJ recommande pourtant une période d’essai préalable même courte (stage de deux mois par exemple) aux candidats à la franchise afin qu’il aient une idée précise sur la réalité et la nature de l’activité avant d’embarquer définitivement dans le domaine du nettoyage résidentiel ou commercial.
Devenir un travailleur autonome
Concernant le volet du travail autonome les nouveaux candidats doivent avoir les compétences nécessaires pour assurer le bon déroulement de leurs activités notamment :
Le sens de l’organisation :
- la gestion d’un portefeuille client,
- organiser les horaires,
- la périodicité,
- gérer les clés et
- les systèmes d’alarme…Etc.
Le sens de l’initiative par exemple:toujours proposer des solutions aux problèmes rencontrés avec ou par les clients.
La capacité de vendre son service :Ce pouvoir d’expliquer au mieux notre plan et système de travail afin de montrer aux clients potentiels notre conscience professionnelle.
Pourquoi un système de parrainage?
C’est pour toutes ces raisons que la compagnie Ménage-NRJ a basé son système de sélections de nouveaux franchisés sur le concept du parrainage.
Nos directives aux candidats franchisés consistent à les inciter à travailler dans le domaine du ménage pour avoir une vraie réalité du travail (essayer c’est toujours mieux qu’entendre parler) et être sûr de ses motivations et compétences dans la gestion de leur future affaire.
Entrevue
L’entrevue de sélection des nouveaux franchisés est l’étape ultime de notre processus. Le responsable mesure votre degré d’implication et évalue votre potentiel vers une intégration dans le service d’entretien ménager en plein accord avec l’esprit qui anime l’entreprise.
Pour plus d’information sur le potentiel du marché de l’entretien ménager au Québec, les conditions d’accès à notre équipe et ce qu’on vous propose pour garantir votre réussite rendez-vous sur la page Franchise Ménage-NRJ
Que vous soyez une femme de ménage ou un client à la recherche d’une aide à domicile voici quelque renseignements importants.
- combien coûte un service de femme de ménage?
- Demandez une visite de soumission pour le service de ménage.
- Service de ménage : employé(e)s ou franchisé(e)s faites le bon choix.
- Comment les franchisés de ménage-NRJ établissent les prix des prestations.
- Une belle histoire de femme de ménage opérant pour son compte
- Pour les femmes de ménage voici comment choisir un bon franchiseur et réussir sa franchise?