Un homme brillant cherche une femme de ménage
Monsieur Brillant était un homme d’affaires fort occupé. Devant souvent voyager pour son travail, il mangeait rarement à la maison et avait encore moins le temps de faire le ménage. Étant un homme très ordonné et aimant que tout soit propre comme un sous neuf, il décida de chercher de l’aide pour l’entretien ménager de son condo.
La voisine qui sait tout
Madame Saitout, la voisine de monsieur Brillant, ayant entendu dire qu’il cherchait de l’aide, lui proposa les services de son amie femme de ménage, madame Torchon. Après une brève conversation téléphonique et sans même la rencontrer, Monsieur Brillant décida de l’engager immédiatement sur la foi des recommandations de sa voisine. Devant partir en voyage le lendemain, il laissa la clé de son condo à sa voisine pour qu’elle les remette à son amie femme de ménage qui viendrait la semaine même s’acquitter de la besogne. Monsieur Brillant laissa une enveloppe contenant quelques billets de 20$ (madame Torchon lui faisait un très bon prix).
Madame Torchon, une aubaine ?
À son retour de voyage, monsieur Brillant trouva son condo très propre à l’exception des nombreux miroirs qui semblaient ne pas avoir été nettoyés. Il appela madame Torchon qui lui expliqua qu’elle n’avait pas trouvé dans son condo le produit qui fait reluire les miroirs et qu’elle avait donc décidé de ne pas les nettoyer plutôt que d’utiliser le mauvais produit pour le faire. Monsieur Brillant ne comprenait pas: étant une femme de ménage, ne devait-elle pas avoir tous les produits et outils nécessaires pour faire le travail ? Elle lui expliqua qu’elle ne fournissait que ses bras et qu’elle utilisait les produits et le matériel de ses clients. C’est ainsi que monsieur Brillant compris le désordre dans ses tiroirs et armoires à son retour de voyage: madame Torchon avait dû chercher les guenilles, le balai, l’aspirateur, la moppe de même que les différents produits à récurer. Monsieur Brillant était quelque peu mal à l’aise de soudainement réaliser qu’une inconnue avait fouillé dans ses affaires durant son absence.
Un souvenir qui n’a pas de prix
La semaine suivante monsieur Brillant s’assura d’acheter tous les produits de nettoyage sur la liste de madame Torchon. À son retour à la maison, quelle ne fut pas la surprise de monsieur Brillant de trouver sur la table de la cuisine une note posée à côté d’une multitude de morceaux de verres : «Je suis grandement désolée d’avoir malencontreusement brisé le vase en verre multicolore. Je vous offre de le remplacer. Dites-moi sa valeur et j’en achèterai un semblable». L’ennui c’est que ce vase était inestimable: sa grand-mère adorée, décédée depuis plusieurs années, le lui avait légué. Le précieux souvenir n’était maintenant qu’une poignée de morceaux de verres. Monsieur Brillant était dévasté mais n’en voulait pas à la femme de ménage («Après tout, un accident, ça arrive» qu’il se dit) mais il s’en voulait à lui-même de ne pas avoir penser ranger le si précieux objet en un endroit sûr.
La clé de l’insuccès
La troisième semaine, monsieur Brillant en était à se demander quelle serait sa surprise cette fois-ci suite au passage chez-lui de la femme de ménage. Après tout, bien qu’elle semble être sympathique et chaleureuse, elle l’avait déçu à chacune de ses précédentes visites. À sa grande surprise, cette fois-ci, madame Torchon semblait n’avoir rien touché. Monsieur Brillant l’appela pour savoir ce qui s’était passé. Elle lui dit qu’elle avait égaré la clé de son condo malgré qu’elle garde précieusement les clés des résidences de ses clients en les identifiant systématiquement avec le nom et l’adresse de chacun. N’ayant plus la clé, elle n’avait pas pu se rendre faire le ménage. À ce moment là, le ménage de son condo était le moindre des soucis de monsieur Brillant. Il ne faisait que penser à la clé avec son nom et l’adresse dessus: elle se trouvait peut-être dans les mains de personnes mal intentionnées. Il fit immédiatement appel à un serrurier afin de changer les serrures de tous les accès à son condo. Comme on était un dimanche soir, il s’agissait d’un appel d’urgence et le coût lié à l’intervention du serrurier s’élevèrent à plusieurs centaines de dollars.
Le meilleur conseil
Le lundi matin, épuisé, monsieur Brillant raconta ses péripétie de la veille à une collègue, madame Bon-Conseil. Celle-ci lui parla de sa propre expérience avec une équipe professionnelle de préposés à l’entretien de Ménage NRJ. Elle n’avait que de bons mots pour eux étant très satisfaite de leurs services: avant de leur laisser la clé de sa maison, elle les a rencontrés et a discuté avec eux. Ensuite, l’équipe de Ménage NRJ lui a fait un estimé gratuit et lui a expliqué comment ils procéderaient pour faire reluire les moindres recoins de sa maison. Madame Bon-Conseil et l’équipe de Ménage NRJ ont ensuite signé une entente de service (avec une copie pour ses dossiers à elle) dans lequel les préposés à l’entretien s’engagent, entre autres, à garder la clé de la maison en lieu sûr. De plus, dans le l’entente, ils offrent une garantie de satisfaction de même qu’une assurance responsabilité contre les bris et les accidents. Et en vrais professionnels, l’équipe de ménage NRJ fournit tout le matériel nécessaire: produits nettoyants, balai, aspirateurs, torchons, serpillère, etc. Il n’en fallait pas plus pour convaincre monsieur Brillant de contacter Ménage NRJ.
52 semaines (et plus!) de satisfaction
Ça fait maintenant un an que monsieur Brillant reçoit chaque semaine la visite de l’équipe de préposés à l’entretien de Ménage NRJ et il est toujours aussi satisfait. Il est très heureux d’avoir fait appel à cette équipe de professionnels pour leur confier l’une des responsabilité les plus précieuse: l’accès à son chez-soi pour qu’ils le fassent reluire de mille feux. Maintenant, il fait comme sa collègue avant lui et recommande à son entourage les services de Ménage NRJ.
Pour tirer une bonne leçon de cette histoire voici la démarche à suivre pour choisir votre aide à domicile:
- combien coûte un service de femme de ménage?
- Demandez une visite de soumission pour le service de ménage.
- Service de ménage : employé(e)s ou franchisé(e)s faites le bon choix.
- Comment les franchisés de ménage-NRJ établissent les prix des prestations.
- Une belle histoire de femme de ménage opérant pour son compte
- Pour les femmes de ménage voici comment choisir un bon franchiseur et réussir sa franchise?
Voici les villes et les territoires d’intervention de nos franchisés:
- Trouver une femme de ménage à Montréal
- Engager une femme de ménage à Laval
- Rechercher une femme de ménage à Mascouche
- Trouver une femme de ménage à Boisbriand
- Dénicher une femme de ménage à Repentigny
- chercher une femme de ménage à Longueuil
- Femme de ménage a St Hubert
- Femme de ménage Brossard
Consultez les pages