Voici quelques actualités et histoires de femmes de ménage, et aussi un sondage exclusif sur la répartition des tâches de ménage dans un couple…
La saison 3 de Devious Maids: une équipe de ménage de choc
Naya Rivera, alias Bianca, est une jeune actrice qui incarne un nouveau rôle dans son métier d’actrice: femme de ménage!
Cela va intéresser les fans de la série Devious Maids de Marc Cherry (le créateur de la célèbre série Desperate Housewives).
Naya Rivera a décroché un nouveau rôle dans la série Devious Maids – saison 3, un programme qui sera diffusé sur Showtime. Elle rejoint l’équipe de choc des femmes de ménage expertes hispaniques Marisol, Rosie, Carmen et Zoila.
Synopsis
Naya joue le rôle d’une femme de ménage au service d’une famille richissime et hyper bourgeoise dans le quartier résidentiel de Beverly Hills. Cette simple domestique va découvrir un secret bien caché qui va bouleverser la vie de ses employeurs. Le suspens est entier…
On peut normalement regarder cette série sur la chaîne Lifetime.
Le ménage, c’est une affaire de femme
Qui fait le ménage dans un couple, l’homme ou la femme? Les tâches domestiques ménagères restent l’apanage des femmes et plus de la moitié des femmes pensent que c’est normal. Mais heureusement, selon un sondage réalisé par Ipsos pour la société de vente de chaussures en ligne Sarenza*, 52% des hommes se disent prêts à faire un effort.
68% des femmes estiment faire plus de ménage que les hommes à la maison. Est-ce l’éducation des filles qui produit ce résultat?
Voici pourtant une tâche que les hommes aiment faire: sortir les poubelles.
Pour éviter les tâches domestiques, les hommes ont des formules toutes prêtes:
- «je le ferai, mais plus tard»
- «je fais d’autres choses dans la maison»
- «je n’ai pas le temps»
- ou encore «je le fais moins bien que toi»
*Sondage internet effectué du 12 au 18 février, auprès d’un échantillon de couples français de 18 à 65 ans, soit un panel de 1.007 personnes.
pourtant : Les hommes qui font le ménage sont plus heureux
2 kilos de cannabis dans une chambre d’hôtel
Le 10 février 2015, une femme de chambre qui faisait le ménage découvre dans une chambre d’hôtel de Paris à Aulnay-sous-Bois en France un carton avec plus de deux kilos de résine de cannabis.
Grâce à cette femme de ménage, le suspect a été mis en garde, et les policiers ont découvert 6 autres kilos de cannabis à son domicile.
Une enquête a été ouverte par les policiers d’Aulnay-sous-Bois. A suivre…
Consultez les pages