Toutes les femmes de ménage professionnelle vous le diront : nettoyer les salles d’eau, la salle de bain ou la cuisine est parmi les tâches les plus difficiles de la maison. Voici donc quelques techniques et astuces pour passer à l’action et vous simplifier la vie.
Organisation, le maître mot pour un nettoyage facile
On l’a oublié avec la multiplication des produits cosmétiques, mais c’est l’une des astuces les plus simples. Il vous sera bien plus facile de soulever une boîte pour nettoyer une étagère que chaque objet un par un. Faites preuve d’inventivité, jouez avec les couleurs et des étiquettes, coordonnez le tout à votre déco. Séparez clairement l’espace brosse à dent de celui des accessoires de cheveux, tout comme les serviettes des tapis de sol par exemple.
Nettoyez le calcaire en un clin d’œil avec du bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium, que vous trouverez facilement en pharmacie, est très économique et d’une efficacité redoutable sur les traces de calcaire. Saupoudrez, attendez un peu, puis grattez délicatement.
Vous pouvez aussi recycler les restes de citron de la cuisine, frottez tout simplement le fruit, et rincez.
Prenez les devants sur les zones humides avec du sel
Un absorbeur d’humidité électrique ou chimique peut considérablement vous aider, par exemple si vos serviettes sèchent mal. Cependant, une simple bouteille en plastique coupée en deux, la partie haute retournée et remplie de gros sel, est une méthode simple à mettre en place pour les coins humides. Pensez à vider régulièrement la partie basse, de la bouteille, qui fait office de réservoir.
Sur les traces de moisissure, utilisez un vaporisateur dans lequel vous mettrez de l’eau de Javel légèrement diluée.
Cela facilite l’accès à certaines zones compliquées et vous permet d’assainir votre salle de bain en préservant murs et peintures. Pensez cependant à vous protéger pour ne pas respirer directement l’eau de Javel et aérez correctement la pièce.
L’importance du vinaigre, savon noir et savon de Marseille
Ayez toujours sous la main du vinaigre d’alcool, très pratique pour dégraisser, désodoriser, détartrer, désinfecter. Le savon noir dégraisse et il très efficace sur les tâches tenaces, il nettoie, fait briller et prend soin de toutes les surfaces.
Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive, elle saura éliminer les tâches incrustées sur le bois tout en le protégeant et en le faisant briller.
Pour laver votre linge rien de mieux que d’utiliser du savon de Marseille. L’émail de vos carrelages ne sera que plus ravivé, détartré, désodorisé grâce à l’action du citron. Il existe aussi de nombreux autres produits nettoyants naturels à usage multiple qui vous garantiront de très bons résultats en matière de ménage.
[sws_toggle2 title=»les pages services du site»]
- Prestations comprises dans nos ménages
- Compagnie d’entretien ménager à Montréal
- Ménage: garanties et atouts
- Ménage à domicile les tâches de votre femme de ménage
- Ménage à domicile, entretien ménager général
- Tâches ménagères fatigantes: la salle de bain
- Techniques d’entretien ménager
- Technique de travail d’une femme de ménage-Nrj
- Travaux ménager: Passer l’aspirateur consciencieusement
- Devis / soumission femme de ménage
- Contacter votre entreprise de ménage professionnel Montréal et Laval
- Notre Franchise au Québec
- Adhérer à la franchise de ménage résidentiel-Nrj
- Blog-ménager
- Mentions légales
[/sws_toggle2]
Consultez les pages