Voici un film qui vous fera entrer de plain-pied dans une profession hors du commun : majordome. Et pas n’importe lequel, celui de la Maison-Blanche ! On sait très peu de choses sur la vie de ces «hommes de l’ombre» dont les qualités les rendent indispensables.
Des qualités humaines d’abord, de discrétion, d’écoute, d’honnêteté et bien entendu des qualités professionnelles de polyvalence, d’organisation et de grand maintien.
Un synopsis de départ simple…
Le film « Le Majordome » retrace la vie de Cecil Gaines qui a exercé son métier au service de sept présidences américaines différentes.
Le film nous plonge au cœur de 30 ans de vie politique états-unienne, des principaux événements sociaux, des scandales, des guerres, des assassinats (le président Kennedy, Martin Luther King…) Ce qui à fait finalement l’histoire des USA
Toutes ces histoires sont vues de l’intérieur, à travers les yeux d’un Majordome professionnel, témoin privilégié des grandes décisions armé d’une discrétion sans faille.
Le racisme en fond de trame
Mais le film est aussi une critique du racisme et l’histoire d’un homme tiraillé entre un métier exigeant, son histoire personnelle, l’évolution de la société et sa vie de famille.
Une mise en scène de qualité
Ce film historique de presque 3 heures est sorti le 11 septembre 2013 sur les écrans de cinéma.
Il est porté par le réalisateur Lee Daniels avec un casting d’acteurs d’exception.
Dans les rôles principaux, Forest Whitaker qui incarne à merveille le majordome
et la célèbre animatrice de Talk-Show Oprah Winfrey, sa femme.
Vous pourrez également admirer de nombreux acteurs et célébrités tels que John Cusack, Robin Williams, Mariah Carey, Alan Rickman…
Un film incontournable qui pourrait bien obtenir un oscar !
L’affiche évoque parfaitement cet homme de l’ombre présent mais qui sait se aire oublier, au milieu de la haute société et des grandes décisions mais imperméable à ce qui l’entoure.
D’autres majordomes illustre dans notre blog
Consultez les pages