La cinquantaine, musclé, bronzé, tee-shirt blanc immaculé, chauve avec un air sympathique et souriant !
Vous connaissez certainement l’emblématique Mr Clean M. net alias Mr Propre en France. Mondialement connu comme un nettoyant liquide tout usage hyper puissant, cette marque est une belle réussite en terme de communication publicitaire.
Le concept a été créé en 1957 par Procter & Gamble (P&G) et depuis l’histoire marketing continue depuis plus de 55 ans.
Mr Propre s’améliore
Au fil des années, Mr Clean a modernisé son image en collant à l’air du temps en proposant des produits d’entretien à senteur de pin, puis de citron et ensuite fraîcheur des montagnes.
Le flacon aussi a pris un coup de jeune en se déclinant sous forme de vaporisateur pour mieux s’adapter aux besoins des consommateurs.
Côté packaging, les créateurs innovent, transforment et rajeunissent l’image de ce brave Monsieur musclé qui nettoie tout sur son passage.
Un produit révolutionnaire : l’effaceur magique
En 2003, la marque lance son nouveau produit : l’effaceur magique qui fait briller et nettoie toutes les surfaces sans effort.
Ses particules de type micro-récurant additionnées à l’eau sont actives et super puissantes. Ce produit décrasse la saleté et les marques les plus tenaces. Pour voir les effets, un coup d’éponge suffit.
Le concept s’amplifie
Mr Clean M. Net innove en lançant deux lave-autos nommés Mr. Clean Performance Car Wash en Ohio et de nombreux sosies se créent autour de son image. Il devient un phénomène international.
Quelle sera la prochaine invention de M. Net ? A quand une Madame Net ? Affaire à suivre…