Réfrigérateur débrancher
On a souvent entendu dire qu’on ne doit jamais laisser fermer pour une longue période la porte d’un réfrigérateur débranché pour ne pas que celui-ci s’imprègne d’une odeur d’humidité nauséabonde.
Toutefois, par exemple dans le cas d’un entreposage, il se peut que ce soit tout simplement impossible de laisser la porte du frigo ouverte. Si c’est le cas, il existe un truc pour éviter les odeurs indésirables.
Chassé les mauvaises odeurs d’un réfrigérateur
une fois le réfrigérateur débranché et avant de fermer la porte pour une longue période, il suffit de disposer du papier journal sur les grilles à l’intérieur et d’y saupoudrer un peu de bicarbonate de soude (déposez ensuite la boîte de bicarbonate de soude au tiers pleine dans la porte du frigo).
Les journaux et le bicarbonate vont absorber l’humidité et les odeurs. Si le frigo est entreposé pour un longue période, il peut être avisé de répéter le truc à quelques reprises dans l’année (au moins à toutes les saisons) en prenant soin avant de jeter le vieux papier journal de l’exercice précédent.