Cet article est un témoignage !
Il est rédigé par Marc André, rue St Gérard dans le quartier Villeray à Montéal
Appelez-nous maintenant, votre ménage n’attend pas.
1 514 NRJ MAID ( 1 514-675-6243 ))
1 855 MAID NRJ ( 855-624-3675 )
Avec seulement trois semaines pour effectuer mes travaux avant d’entrer dans mon condo à rénover le 1er juillet, je savais que je ne déménagerais pas dans une place parfaite… Je me suis alors donné toutes les chances de réussir en installant une logistique « sans faille » faisant intervenir les corps de métiers suivant dans le meilleur ordre possible :
- Le contracteur pour ôter le mur porteur, débarrasser les gravats puis faire les raccords.
- L’électricien pour replacer les fils découverts et aménager les nouveaux circuits.
- Le plâtrier pour faires les raccords de murs ôtés, une correction générale des défauts des vieilles cloisons et refermer les saillies créées.
- Et le sableur de plancher parce que… c’est le genre de boulot qu’on ne fait pas facilement une fois installé dans l’appartement…
Le manque de chance c’est qu’au cours de ces 14 jours de travaux intensifs il y eut
- la fête nationale et
- la grève des travailleurs de construction
- et deux fins de semaine
La belle coordination établie sur papier fut ainsi perturbée au point que l’intervention des sableurs et celui du plâtrier fut inversée…
Un besoin criant de grand nettoyage professionnel
Faut-il vous décrire le plancher tout neuf après le passage des rois du plâtre et de leur terrible éponge à poncer ?
Déménager 48h après leur passage devint un cauchemar : il me fallut agir… vite.
Je ne suis pas équipé d’un aspirateur surpuissant et je sais que la poussière de plâtre aurait vite saturé le filtre de l’appareil.
Les murs étaient recouverts d’un film de particules si fines, réparties de façon si uniforme que la perspective de leur lavage intégral renforça mon impression d’impuissance face à la tâche de ménage qui m’attendait.
Je file sur Google et tape « société de ménage après travaux Montréal »
C’est clair et précis et j’attends des résultats une vraie société de ménage et non une petite annonce ou des amateurs regroupés en associations. Après un tri rapide (j’écarte ceux qui sont en haut parce que payer pour se positionner n’est pas un critère de qualité sur le terrain, j’écarte les amateurs qui utilisent les petites annonces), je lis quelques pages des résultats qui correspondent à ma demande et m’arrête sur cette page :
https://menagenrj.ca/grand-menage-de-printemps-grand-montreal/
Elle parle de ménage de printemps de remise au propre avant déménagement et de grand ménage après travaux. Ça ressemble pas mal à mon problème.
Je passe mon coup de fil, c’est Raphaël, coordinateur des opérations qui répond patiemment à mes questions, il doit sentir ma méfiance et mon besoin de précision dans leur engagement et le contrat que je vais leur confier. Je lui dit qu’ il me faut quelqu’un ce soir ou demain dernier délai. Et me promet un appel sous deux heures compte tenu du caractère urgent de mon appel.
En effet un couple se réclamant de ménage NRJ appelle peu après, ils seront là demain vers 10 h et appelleront 15mn avant pour vérifier ma présence sur place. Tout va bien
L’équipe de grand ménage arrive
Jeudi 10 h 30, un couple souriant arrive et attaque sans perdre de temps après une présentation rapide de leur intervention, « ça va prendre entre 2 et 3 h comme estimé sur le devis »
Le couple déballe son matériel professionnel d’entretien ménager :
Le préposé à l’entretien, son aspirateur et l’enfile sur son dos
La femme de ménage, ses linges de couleurs parfaitement propres, son balai à « mop technique » et un vaporisateur anonyme rempli d’un détergent de leur composition.
Ils rejoignent chacun leur terrain d’opération
Ils vont ainsi se croiser dans l’appartement sans jamais se gêner et enchaîner les taches de façon complémentaire dans un ballet (pas un balai…) parfaitement chorégraphié, pendant que Mr est dans la salle de bain, madame époussette dans la cuisine, range dans le salon et prépare le passage de l’aspirateur.
Mine de rien je vois le contenu de la page « taches de la dame
Et celle du Monsieur dans la salle de bain et aux commandes de l’aspirateur .
L’aspirateur utilisé est un modèle pro, il donne presque envie [hum presque 1000 $ ! ! Puissant, maniable, il est arrimé sur le dos de l’homme de ménage qui parcoure les murs avec l’embout adéquat et qui semble collé à la paroi. Impressionnant !
Il passe ensuite au sol avec une efficacité foudroyante.
J’assiste ébahi à cette logistique étonnante, ça à l’air facile, tout comme des champions sportifs, ils donnent l’impression que tout ce travail est banal, normal.
Ils poursuivent leurs tâches sans perdre de temps, sans bavardage, et en deux heures trente c’est plié ! Assez incroyable !, mon espace est prête pour le déménagement
ça c’est de l’NRJ !
Consultez les pages