La prestation d’organisation d’événement tel que les colloques, congrès ou même un mariage demande un certain savoir-faire, une précision dans les détails, une logistique bien rodée, et un sens de la communication et la diplomatie innée.
L’objectif d’un organisateur de mariage
L’organisation d’un mariage est toujours une source de stress et de dépense d’énergie, c’est pour cette raison que les nouveaux mariés qui désirent savourer le moment sans se soucier des détails délèguent la logistique de cette cérémonie à une personne dont c’est le métier : la wedding planneuse planeuse .Elle s’occupe de tous les préparatifs pour que le jour J soit inoubliable et rester gravé dans la mémoire de chaque invité pour toujours.
Pour relever ce défi, le wedding planner travaille avec une équipe d’intervenants (Son carnet d’adresse) chacun selon sa spécialité, cette division de la tâche maximise sa réussite.
Selon les objectifs et volontés du couple, ce grand organisateur va mettre en relation les prestataires désignés et lancer la machine:
- location d’une salle pour l’événement.
- Traiteur pour la préparation des repas et gâteaux.
- Impression des menus pour la préparation des invitations.
- Groupe musical, magicien close-up, DJ…. etc.
- Fleuriste pour mettre en beauté la salle, la voiture et créer le bouquet de la mariée.
- Équipe de serveurs pour s’occuper des invités.
- Entreprise de grand ménage pour mettre les lieux en ordre avant et après l’événement.
Cette dernière intervention est précisément prise avec beaucoup sérieux puisque le sens du détail est très important lors du nettoyage d’une salle de mariage.
La propreté, secret de la réussite
Le nettoyage des locaux qui sert pour les événements est toujours pris en charge par des salariés qui n’ont pas le souci du détail.
Pour que la propreté de la salle soit à la hauteur des idées de l’organisatrice du mariage des futurs mariés et leur image devant leurs invités, il faut passer cet espace au peigne fin.
En collaboration avec les propriétaires de la salle, faire appel à une compagnie de spécialistes en entretien ménager qui vont s’occuper selon les cas de :
- Nettoyer les murs et plafonds pour éliminer les dépôts de poussières.
- Laver les fenêtres de l’intérieur et de l’extérieur pour plus de luminosité.
- S’occuper du nettoyage et de la désinfection des salles de bains.
- Les cuisines doivent être clean pour une hygiène saine.
- Des lustres brillants et étincelants de propreté.
- Tables et chaises préparées pour être couvertes de belles tapisseries.
- Et à la fin un plancher ciré et bichonné pour un bon reflet.
- La présence d’une équipe de deux femmes de ménage lors de l’événement est souhaitable pour faire face à des imprévus.
Finalement, l’entretien ménager fait parti des services qui, bien que discret, sont importants pour réussir vos événements, le souci du détail est le critère qui différencient les entreprise retenues par les wedding planner ou les organisateurs d’événement.