Le métier de femme de ménage n’est pas un long fleuve tranquille et les clients ne sont pas toujours très gentils et respectueux. Voici le « pire du pire » expliqué par une spécialiste de l’entretien ménager à Laval qui exerce ce métier depuis dix ans à Manhattan. Pourtant elle est toujours souriante et son travail est impeccable, mais… Voici le Top 8 des choses à faire pour énerver votre femme de ménage…
Voici donc tout ce qu’il ne faut pas faire ou dire à votre femme de ménage
- Laisser traîner les sous-vêtements, linge sale, tampons usagés ou tout objet intime à travers les pièces où elle doit intervenir …
- Exiger des heures de travail incompatibles avec sa vie familiale: la nuit, le matin de bonne heure ou les jours fériés
- Annuler une mission de ménage à la dernière minute
- Dire que le ménage « c’est facile ou ce n’est rien à faire! » ou intervenir par un cinglant « vous n’avez pas encore terminé? – Vous n’êtes pas rapide! »
- Dire que « Vos produits nettoyants ne sont pas efficaces » ou «qu’ils sentent mauvais »
- Accuser votre femme de ménage de la perte d’un objet ou pire de la disparition soudaine d’un bijou
- Négocier le tarif du ménage à la baisse
c’est exemple sont bien sur à la limite du mauvais goût et de la méchanceté - Mais la chose qui énerve vraiment votre femme de ménage c’est la suivre pas à pas pendant son travail et commenter ce qu’elle fait!
En conclusion…
Gardez le sourire en lisant cette brève, et n’oubliez pas la réalité de ce métier.
Il est valorisant grâce à votre sourire et votre plaisir de rémunérer au juste prix la peine et le savoir faire qu’il engendre
« Si je pouvais, je ne travaillerais pas comme femme de ménage, mais j’en ai besoin, et j’aimerais que l’on me traite avec la même dignité que les gens souhaiteraient à ma place. »
Pensez-y la prochaine fois que vous verrez votre femme de ménage…
Consultez les pages