La nouvelle année est traditionnellement le moment de faire des bilans de l’année passée .
Pour notre part nous vous remercions ardemment pour votre fidélité au site et à notre blog puisque nous avons touché aux 3000 visites mensuelles juste avant les fêtes de fin d’année.
Le succès du site est encourageant nous comptons sur vous pour populariser le site encore plus.
En ce qui vous concerne, comptez sur nous pour plus d’articles originaux à propos des femmes de ménage et des services d’entretien ménager à domicile.
En ce qui concerne l’actualité, si l’on scrute un peu le web de 2012, revient massivement cette actu «scandaleuse» dont l’origine est française. Elle est autant relatée dans les grand quotidiens que dans les journaux régionaux ou les webzines et blogs spécialisés.
Une préposée à l’entretien de lycée tenait un blog XXX
Cela se passe à Bourg-les-Valences dans le sud de la France, cette dame, agent territorial ( sorte de fonctionnaire du service ménager) avait pour hobby l’animation en textes et en photos d’un blog X. Peu recommandables aux élèves dont elle avait la charge de nettoyage des classes elle fut mise à pied puis remerciée.
Comme toujours lorsque l’actu est croustillante, l’affaire qui aurait pu rester un fait divers s’est propagée à la vitesse du web et probablement accéléré la mise à pied de l’employé puis sa suspension par son employeur , le conseil régional de la Drôme.
Nous ne prendrons pas part au débat de la compatibilité des deux vies de la préposée à l’entretien, en revanche ce qui nous semble positif c’est la reconnaissance du rôle de femme de ménage au sein du système éducatif, car selon le conseil régional de la Drôme:
«Elle fait partie de la communauté éducative de l’établissement et qu’à ce titre elle a un devoir d’exemplarité à l’égard des élèves«.
Le meilleur article en référence de cette affaire est probablement ce reportage de France-info qui aborde la problématique de la vie privée et de l’accès «restreint» de ces site par les ados…
Une femme de ménage détruit partiellement une œuvre d’art de 1 millions de $
Une employée du musée Ostwall, à Dortmund, en Allemagne, a énergiquement «nettoyé» une partie d’une œuvre de Martin Kippenberger, un artiste allemand célébrée par la critique mort en 97, l’œuvre se présente comme une somme de planchettes assemblées et peintes avec des effets de coulures.
La dame y aurait vu un défi qu’en bonne professionnelle du ménage a voulu relevé avec les conséquences décrites: l’œuvre n’aura plus jamais la même allure
A lire dans le blog du monde
Un membre du gouvernement accusé d’employer une «sans papiers
C’est le site officiel du quotidien Monde qui fait échos à une affaire soulevée par Libération. Mr Lelouche, un secrétaire d’état du gouvernement de Mr Hollande aurait employé durant 3 ans une immigrée illégale .
Entre «je ne savais pas» et les preuves apportées par les journalistes de libération, le débat reste à trancher.
Cette affaire ne fera tomber le sous ministre ( à la manière de la femme de ménage qui mis fin à la carrière politique de DSK et dont le règlement final fut trouvé cette année aussi )pour autant mais soulève le problème du respect des employés de l’entretien ménager et de leur dignité et ce débat nous tient à cœur.
Ménage NRJ est une franchise qui garantie la légalité l’honnêteté et la formation de ses partenaires. Une différence qui pèse dans votre choix d’une aide ménagère à domicile surtout lorsqu’elle travaille en votre absence.
Le procès du juge Delisle au Québec.
Au Québec cette année on relève l’importance accordée au témoignage de la femme de ménage du couple Delisle/ Rainville dans l’affaire Delisle .
Ce témoignage a été entendue deux fois tant il avait de l’importance aux yeux des jurés.
Mme Castonguay ( femme de ménage de Québec) officiait depuis 2008 le mercredi matin aux deux semaines. Son témoignage révèle qu’elle a vu Mme Rainville, une semaine avant le drame alors qu elle était de retour de l’hôpital après une longue convalescence suite à sa fracture de la hanche.
Lui affirmant son plaisir de la voir de retour à la maison, la femme de ménage à reçu pour réponse de Mme Rainville.«Peut-être pas pour longtemps»,
Cette réponse ne signifiait pas nécessairement qu’elle songeait à mettre fin à ses jours, car Mme Rainville réfléchissait à la possibilité d’aller vivre en résidence spécialisée.
Entre suicide et meurtre, cette affaire à conclu à la culpabilité de l’ancien juge…
Notre référence est double cet article de la presse et celui de Maître Couture avocat à Montréal dans l’article «l’affaire Delisle» sur son blog juridique.
Vous avez vent d’autres affaires mettant en scène une femme de ménage? ou au coeur desquelles se trouve une fée du logis ?
Signalez-nous les via les commentaire ouvert à tous
[sws_toggle2 title=»les pages services du site»]
- Prestations comprises dans nos ménages
- Compagnie d’entretien ménager à Montréal
- Ménage: garanties et atouts
- Ménage à domicile les tâches de votre femme de ménage
- Ménage à domicile, entretien ménager général
- Tâches ménagères fatigantes: la salle de bain
- Techniques d’entretien ménager
- Technique de travail d’une femme de ménage-Nrj
- Travaux ménager: Passer l’aspirateur consciencieusement
- Devis / soumission femme de ménage
- Contacter votre entreprise de ménage professionnel Montréal et Laval
- Notre Franchise au Québec
- Adhérer à la franchise de ménage résidentiel-Nrj
- Blog-ménager
- Mentions légales
[/sws_toggle2]
Consultez les pages