Djamila, une jolie femme brune de 50 ans, connait très bien les coulisses du Festival de Cannes. Elle y participe tous les ans mais elle ne défile pas sur les planches!
Elle ne revêt pas paillettes et strass mais plutôt la blouse avec le plumeau à la main.
Djamila travaille depuis 17 ans comme femme de chambre au somptueux Palace Majestic. Voici tous les dessous de cette fête fastueuse de la Croisette vue et racontée par une femme de ménage…
Que se passe-t-il au 6e étage du Palace Majestic?
Le luxueux Majestic de 5 étoiles compte 349 chambres et suites qui sont réparties sur 7 niveaux. La suite la plus chère est quand même à 39.000 euros! (47000 $)
Djamila est affectée depuis huit ans au 6e étage du célèbre Palace blanc de la Croisette. Elle côtoie des noms célèbres comme Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière, mais aussi Harvey Weinstein, le distributeur aux États-Unis du film «Grâce de Monaco» et quelques acteurs comme Lambert Wilson, Marion Cotillard et Sophia Loren…
«Service s’il vous plaît, c’est la femme de chambre»
Robe noire, col et tablier blanc impeccable, Djamila est une femme de ménage professionnelle expérimentée. Non seulement elle connait les règles d’hygiène sur le bout des ongles mais en plus elle sait par cœur le protocole d’usage:
- sourire,
- discrétion,
- voix douce,
- et respect de l’intimité des clients en toquant à la porte avant d’entrer.
Le client est roi!
A ce prix, les clients ont tous les droits:
- changer l’emplacement du lit,
- demander des mets rares,
- commander des appareils de sport spécifiques,
- du linge de maison personnalisé…
Les pourboires sont à la discrétion des clients. Certains peuvent aller jusqu’à 150 euros, somme à répartir entre collègues d’étage. Mais certains Peoples «ne donnent jamais rien».
Pour Djamila, le métier de femme de chambre est plein de surprises! Un jour, elle est tombée sur un client russe qui avait étalé sur son lit plusieurs billets de 500 euros!
Consultez les pages