Voici un nouvelle pièce de théâtre de boulevard humoristique, de type Feydeau ou Guitry. Mais cette fois-ci, on n’a pas le schéma classique du mari trompé, de la femme et de l’amant dans le placard. C’est plutôt une histoire de femme qui en chasse une autre, et notamment on ne peut que remarquer la présence bien pesante de la femme de ménage.
Cette pièce de théâtre créée au Cercle Culturel de Sibret , Vaux-sur-Sûre en Belgique, représentée par la troupe la Société Dramatique Royale «La Liberté».
Œuvre de Vincent Durand, et mise en scène par Claude BIETHERES, cette pièce en 3 actes s’intitule « Recherche femme désespérément » C’est une comédie pétillante et drôle avec des répliques et des quiproquos à hurler de rire, qui fait le bonheur du public.
Si la pièce passe à Montréal, il ne faut pas la rater, vous passerez un moment hilarant!
Une histoire rocambolesque
Pour obtenir un prêt qui le sortirait de l’impasse, Rémi Dupuis a besoin d’argent rapidement. Une situation classique que nous sommes nombreux à avoir connu. Rémi a alors a l’idée d’inviter son banquier et son épouse à un apéritif dînatoire qui sera suivi d’une partie de bridge.
Tout se déroule chaleureusement jusqu’à que la catastrophe arrive : Sophie, la petite amie de Rémi lui annonce qu’elle le quitte. Il comptait la faire passer pour sa femme, alors que faire ?
Comment ne pas perdre la face devant son banquier et sa femme ? Intervient alors de nombreux personnages : une escorte girl, une nymphomane, un cousin coincé…. et surtout la femme de ménage, et là tout se complique!
La pièce «Recherche femme désespérément» est un succès et entre dans la même lignée que les autres comédies du même auteur:
- «Monsieur Claude»,
- «Fred»,
- «Filles au pair»
- ou «Drôles de couples»
Ne ratez pas ce moment hilarant ça s’en vient à Montréal!
Consultez les pages