Vous avez une femme de ménage à domicile ou vous faites appel à une entreprise de prestations de nettoyage? Vous êtes très satisfait des services mais – l’erreur étant humaine – que se passe-t-il en cas de casse, détérioration, dégât de matériel… Attention, dans cet article on ne parle pas de vol ou d’acte délictueux volontaire bien entendu mais bien d’un dommage complètement involontaire causé par une femme de ménage.
Pas de panique, dans ce cas le client est protégé et sera remboursé, voici quels sont vos droits…
Assurance professionnelle, une garantie en béton
Toutes les personnes travaillant à domicile, (quand elles sont déclarées bien entendu), sont protégés par une assurance responsabilité professionnelle. Cette assurance concerne au premier chef, les employés qui travaillent dans une entreprise ou un sous franchise de ménage.
Ménage NRJ à Laval est à la pointe dans ce domaine, car toutes les personnes qui travaillent en son nom sont assurées dans leur contrat professionnel. En clair, une assurance protège le client en cas de dégât matériel ou de casse.
Il faut bien entendu que la faute commise ne soit pas intentionnelle ou répétitive.
Limite des responsabilités
La responsabilité de l’entreprise de nettoyage est limitée ainsi que le montant remboursé qui contient souvent une franchise. Avant d’employer une femme de ménage, il est conseillé de lire minutieusement le contrat qui vous lie au préposé à l’entretien et notamment la clause qui mentionne l’assurance.
Comment se faire rembourser?
Si vous constatez un problème, nul besoin d’un avocat, il est recommandé d’informer immédiatement l’entreprise par téléphone et par courrier recommandé et de prendre des photos de l’objet cassé pour posséder une preuve.
Si le dégât est effectivement constaté, l’assurance de l’entreprise remboursera conformément aux clauses du contrat signé.
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