Elie Kakou
Elie Kakou est un humoriste juif décédé en 1999.
Ses One Man show sont de grands succès publics , il remplit dans les plus salle Parisienne et française comme l’Olympia, ou le réseau des Zénith . Il a pu exprimer ses talents au cinéma dans le premier La Vérité si je mens ! du cinéaste Thomas Gilou. Il a créé de nombreux personnages féminins redondants, l’attachée de presse, Dalida et Madame Sarfati ( S.A.R F.ati) en sont les plus populaires. Atteint d’un cancer du poumon, il meurt en juin 1999.
Dans cette scène il croque une femme de ménage de Nouméa (polynésie française) , le costume est sommaire et bon marché( pagne en paille et brassière en noix de coco) est de sa sœur qui l’accompagnait dans ses tournées .
La scène commence par un danse sur un air plutôt dance que polynésien . Puis cette « spécialiste de l’entretien qui multiplie les fautes de français et confond force expressions, ne propose qu’une chose à Elie Kakou lui même, « ne pas faire le ménage parce que c est pas la peine ». La scène donne l’occasion de jouer avec les croyances locales appuyées par une gestuelle caricaturale.
Florence Foresti
Sketch de Florence Foresti à On a tout essayé.
Elle incarne Michelle 2LE, la beauf, garçon manqué, qui débarque à l improviste sur le plateau installé à Cannes lors du festival, en inhabituelle femme de chambre… de l’hôtel Rodriguez! Une occasion pour Michelle, son personnage de parler de son expérience dans les grands hôtels.
Découvrez l’article fascinant sur la Femme de ménage en uniforme raffiné qui explore les mythes et réalités autour de ce sujet souvent mal compris.
Découvrez une anecdote savoureuse sur la femme de ménage et l’humour qui fera briller vos journées de rires contagieux.
Pour accompagner votre nettoyage avec humour et dynamisme, plongez dans l’univers des Paroles de la Chanson sur le Ménage, une playlist irrésistible qui transformera chaque tâche en un moment amusant.