Une femme de ménage, (aujourd’hui sans emploi), a été présentée devant le tribunal correctionnel de Dinant ( Belgique wallonne). Un peu trop amoureuse des bijoux, elle est l’auteur d’un vol de diamant commis en septembre 2011 à Beauraing .
Une employée pas fine
Une dame originaire de la ville de Beauraing bénéficiait des services d’une femme de ménage mais s’est rendu compte que 5 bagues et une boucle d’oreille avaient disparues, faut dire que «pas fine» , cette chapardeuse abordait les parures au quotidien et la fille de la victime avait aperçu l’une des bagues à ses doigts.
Revendus et retrouvés chez un bijoutier de la région, retrouvés dans le sac à main de la prévenue, la victime a déposé plainte contre la voleuse au plumeau! Les bijoux furent rendus à sa propriétaire qui réclame 20.000 euros de dommage matériel au surplus.
Sanction clémente
La laronne qui travaillait depuis un an était depuis poursuivie pour le vol et recel de ses bijoux
Lors de l’audience, la prévenue était passée aux aveux. «Je ne suis même pas capable d’expliquer pourquoi j’ai agi de la sorte. Je ne connaissais pas de difficultés financières et je n’avais pas de raison d’en vouloir à ma patronne», avait-elle ajouté.
Mercredi, le tribunal l’a condamnée à une peine de travail communautaire de 120 heures et à une amende de 5000 $ .
Consultez les pages