Un jeune chômeur à été jugé pour son rôle dans deux affaires de vol et cambriolage à Bristol en Angleterre. C’est avec ses deux complices, qu’il avait dérobé des équipements informatiques, des bijoux et de l’argent liquide dans des demeures de la ville.
Selon «The Mirror», Jamie Froom s’en est sorti avec une condamnation pour le moins surprenante. Le juge David Ticehurst lui a imposé de
- faire son lit,
- ranger sa chambre
- la vaisselle, et
- à respecter ses parents,
à défaut de quoi il irait en prison.
Le voleur satisfait ?
Et bien Non! Selon le journal britannique, l’apprenti braqueur a jugé la peine « un peu trop sévère » considérant qu’il participait déjà à l’entretien ménager de la maison.
«C’est un peu dur de me dire que je dois faire mon lit si je ne veux pas aller en prison, a dit le jeune homme au journal britannique. Je vais tout de même essayer.»
Le jugement aurait c’est (raconté plus loin) permis à sa mère de prendre une revanche en lui «pourrissant passablement la vie».
Elle était c’est évident, la personne la plus satisfaite de cette décision de justice, estimant que le juge avait compris son point de vue
Petit consommateur de stupéfiant il a également été condamné
- à 120 heures de travail d’intérêt général et
- à suivre un traitement pour sa dépendance.
Le parlementaire Tory (conservateur) David Davis a vivement critiqué la clémence du juge, déclarant que tout cambriolage devrait valoir la prison à son auteur. Un point de partagé par… Jamie Froom lui-même : après avoir pesté contre sa maman, il a fini par reconnaître qu’il aurait dû finir derrière les barreaux pour ses actes.
information rapportée par canoé
Consultez les pages